Trucs et astuces pour créer des TikTok originaux 0

TikTok 4

Vous n’arrivez jamais à créer un TikTok aussi cool que ce que vous voyez sur le célèbre réseau ? Écritures, transitions, effets spéciaux… Les possibilités sont infinies pour montrer votre créativité, mais il faut avant tout apprendre à les maîtriser. Voici nos trucs et astuces pour créer facilement du contenu qui fera rage sur TikTok et, qui sait, vous propulser sur la plateforme.

#1 Faire des zooms

Lorsque vous enregistrez votre vidéo, rendez-la plus dynamique en faisant des zooms ! Il suffit de faire glisser votre doigt vers le haut et le bas. Les zooms permettront de mettre en avant des mots spécifiques, des émotions, des moments de rire… Bref, à utiliser sans modération.

Effets#2 Ajouter des effets et transitions

Il existe des centaines d’effets à utiliser sur vos vidéos. Vous les voyez souvent revenir dans les TikTok à la une. Vous pouvez en utiliser plusieurs sur la durée de votre vidéo, en indiquant quand chacun doit commencer et s’arrêter. De plus, ajouter un maximum de transitions créatives, comme par exemple sauter dans une tenue ou un lieu et retomber avec une autre tenue ou autre part. Il suffit de faire le même mouvement en vous enregistrant 2 fois, puis de combiner les 2 en travaillant la transition.

#3 Réagir à d’autres vidéos

Vous pouvez utiliser le contenu d’autres utilisateurs et y réagir ou apporter votre touche personnelle. Pour cela, vous pouvez utiliser les fonctions « duo » ou « collage » en cliquant sur la flèche en bas à droite du TikTok que vous souhaitez réutiliser. Il faut cependant que la personne qui a posté la vidéo ait activé cette possibilité.

underwater#4 Filmer dans des lieux insolites

Sous l’eau, en haut d’une falaise, dans un lieu caché… Cela vous demandera un peu plus d’efforts mais vous obtiendrez plus de vues, puisque les gens verront quelque chose de différent et seront intrigués par la manière dont vous avez créé votre contenu. Par exemple, pour filmer sous l’eau, utilisez simplement une pochette waterproof pour votre téléphone. Cela donne de superbes vidéos lors de vos vacances d’été !

#5 Utiliser d’autres logiciels

Les plus grands TikTokeurs ne se contentent pas toujours des fonctions TikTok. Ils utilisent parfois d’autres logiciels de montage comme Final Cut Pro ou Adobe Premiere pour créer des effets un peu plus poussés. Cela nécessite d’apprendre comment utiliser ces programmes, mais une fois que vous le maîtrisez, vous saurez créer du contenu à l’infini.

Previous ArticleNext Article
Inspiration ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *