Miniguide pratique pour réussir un challenge sur TikTok 0

Challenge tiktok

Vous connaissez tous sans doute l’application la plus populaire du moment : TikTok. Il doit essentiellement son succès aux challenges qui y sont postés. Si usuellement ces challenges sont initiés par la plateforme même, dans certains cas, les membres peuvent également en concevoir, tant des professionnels que des particuliers. Pour les professionnels, cela peut constituer un levier pour améliorer leur visibilité. Si vous envisagez de créer vos défis pour promouvoir votre marque, voici quelques conseils et astuces pratiques.

Quel sera le contenu de votre défi TikTok ?

Même si vous êtes un professionnel, sur TikTok, personne ne déroge aux règles. Pour avoir du succès, vous devez vous plier aux codes de l’application. Vous devez surtout éviter l’autopromotion. Votre challenge doit être divertissant et original. Il devra être facile à réaliser. N’exigez rien de trop compliqué, sinon, personne ne relèvera le défi.

D’autre part, afin de simplifier la réalisation de votre challenge, vous pouvez lancer une vidéo en guise de modèle. Les utilisateurs pourront se référer à celle-ci pour reproduire le défi. Cependant, vous devez veiller à ce que l’utilisateur puisse y rajouter une touche personnelle.

Bref, une fois encore, n’imposez rien de trop difficile. N’allez pas par exemple demander aux membres de jouer de l’argent sur des casinos pour remporter le challenge, ou de rencontrer une personnalité célèbre inaccessible.

Dernier point : parallèlement à votre contenu, afin d’inciter les autres à prendre part au challenge, vous pouvez mettre en place un système de bonus ou de cadeau. Dans tous les cas, pour qu’un contenu captive les utilisateurs, misez sur la simplicité, la liberté et l’inventivité.

Quelle sera la durée de validité de votre challenge ?

Il vous sera également indispensable de définir une durée pour votre défi. C’est un fait, plus la durée est courte et plus le challenge sera davantage intéressant. Ce, car ayant peur de ne pas réussir le défi, les utilisateurs redoubleront d’efforts pour le finir rapidement. Un défi long pourrait être ennuyeux. Préférez donc être clair et concis.

Lors de la création d’un challenge, n’oubliez de ce fait pas de préciser clairement la durée nécessaire pour accomplir le défi. Vous pouvez par exemple créer un défi qui sera valable pendant une semaine. Avec ce court délai, les utilisateurs se hâteront pour participer à votre challenge.

Avec quelle musique valoriser votre challenge ?

Pour mettre votre challenge en valeur, un autre élément à ajouter est la musique. Rappelez-vous qu’à ses débuts et jusqu’à aujourd’hui, ce qui caractérise TikTok, ce sont surtout ses vidéos en play-back conçues sur des bandes de son et une chorégraphie spécifique.

Il est donc primordial de sélectionner une musique pour votre challenge, mais pas n’importe laquelle. La musique doit avoir un rapport avec le défi. Que vous optiez pour une chanson en français ou en anglais, celle-ci doit être en lien avec le principe de votre challenge.

Dans le cas d’un challenge comique, va pour une musique entraînante et drôle. Pour un défi festif, misez sur une chanson positive, avec beaucoup d’entrain. Au contraire, si vous voulez transmettre un message émouvant et plein d’amour à travers votre challenge, rajoutez une musique romantique ou mélancolique.

L’importance du hashtag pour votre défi

Pour faire connaître votre challenge à tous les utilisateurs de TikTok, vous devez vous servir d’un hashtag. Le mieux serait d’avoir un seul et unique hashtag, car ainsi, il sera plus aisé pour les utilisateurs d’accéder et d’identifier votre défi. Pour vous aider à trouver le meilleur hashtag, tenez compte des suggestions ci-après.

En premier lieu, pour intituler votre challenge, vous pouvez opter pour un hashtag composé du nom de votre produit ou de votre marque. Deuxièmement, vous pouvez mettre dans le hashtag une petite description de votre challenge. Quoi qu’il arrive, votre hashtag doit aider les utilisateurs à comprendre rapidement le concept de votre défi.

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