Comment gagner de l’argent sur TikTok ? 0

TikTok money

Gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux devient de plus en plus populaire. Facebook et Instagram rémunèrent les influenceurs depuis des années. TikTok ne pouvait certainement pas laisser cette opportunité de côté, étant tout aussi important que ses concurrents. Comment gagner de l’argent avec TikTok ? Nous listons ci-dessous les meilleurs conseils pour gagner de l’argent en vous amusant sur TikTok.

L’importance d’une grande communauté

Générer de l’argent grâce à TikTok demande beaucoup de travail, malgré ce qu’on peut penser. Il est particulièrement important de développer une bonne communauté d’abonnés fidèles et passionnés. Personne ne vous proposera de contenu sponsorisé si vous n’avez que 100 abonnés. Les grandes marques choisissent automatiquement des influenceurs avec un minimum de 50 000 abonnés, dans l’objectif de toucher un large public. C’est aussi le nombre d’abonnés, à partir duquel TikTok vous paiera pour les diffusions en direct. Votre public peut alors donner de l’argent pendant le live. Par conséquent, réfléchissez bien à ce que vous voulez réaliser avec un tel flux en direct. Ayez un objectif, sinon vous perdrez des spectateurs, personne ne fera de don et vous ne gagnerez pas d’argent.

Comment obtenir des abonnés ?

Les followers ne sortent pas de nulle part et cela demande du temps et de l’énergie pour les attirer. Lorsque vous commencez à créer un peu de suivi, il est important de vous en tenir à un seul type de vidéos, aussi appelé « niche ». Vous concentrez-vous sur les vlogs quotidiens de votre vie ? Ou êtes-vous quelqu’un qui aime partager des hauls mode et des conseils de beauté ? Les deux sont très bien, tant que vous vous tenez à une seule et unique thématique sur votre page. Ensuite, organisez-vous de manière à poster régulièrement : minimum une fois par jour !

Attirer les collaborations

Un vrai influenceur se doit de négocier des collaborations. Vous avez vu cela se produire beaucoup sur YouTube et Instagram depuis des années : c’est maintenant très populaire sur TikTok. Pour cela, vous avez besoin d’assez de followers, mais aussi d’interactions. Une marque doit voir la valeur ajoutée pour travailler avec vous. Réfléchissez donc bien à la manière dont vous souhaitez vous positionner sur TikTok. Si vous souhaitez principalement publier du contenu amusant, vous aurez peut-être moins de chances de collaborer avec une marque de beauté que si vous ne publiez que du contenu sur la beauté et les vêtements. Les vidéos que vous publiez attirent un certain groupe cible. Le groupe cible auquel vous vous adressez doit bien sûr correspondre à la marque avec laquelle vous souhaitez collaborer. Dans tous les cas, c’est une bonne source de revenus et peut-être le moyen le plus simple de gagner de l’argent avec TikTok. Les meilleurs influenceurs sur TikTok reçoivent jusqu’à 150 000€ pour une telle mission. Même si vous le faites une seule fois, c’est toujours bon à prendre !

Une campagne ne se tourne pas en quelques secondes. N’oubliez pas qu’une telle vidéo doit être approuvée plusieurs fois par l’équipe marketing de la marque en question et qu’il faut parfois faire des dizaines de vidéos avant qu’elle ne soit approuvée. Il est toujours plus sage d’avoir plusieurs réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actif au quotidien et, si vous voulez en faire votre activité principale, à partir desquels vous générez des revenus. Par exemple, envisagez de lancer un podcast. Vous pouvez ensuite exécuter la promotion via TikTok, en publiant des extraits courts et en faisant de la promotion croisée.

Previous ArticleNext Article
Actus ·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.